What would you like to find?
Un site utilisant WordPress

Le Amma Assis

Détente et dynamisation

Le massage amma assis est une technique de toucher qui se pratique en position assise sur une personne habillée. C’est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages.
Il contribue à soulager les tensions et procure à la fois une profonde détente corporelle et une véritable dynamisation. 

Très performant, le massage amma assis est sans danger, pratique et efficace. Une séance peut durer de 5 à 30 minutes et nécessite peu d’espace, ce qui en fait l’outil idéal pour la gestion du stress en entreprise.

Le amma assis est un massage non médical ni paramédical thérapeutique.

En savoir plus sur nos prestations :

Histoire du amma assis

De l’origine…

Massage traditionnel japonais, le terme amma provient des caractères an et mo qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps.
Le Amma japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu.

…à aujourd’hui !

Le amma assis fut développé en occident par l’américain David Palmer, initiateur du massage assis, notamment grâce aux nombreuses prestations qu’il réalisa chez Apple dans les années 80. 

Cela permit de démontrer l’intérêt de masser le personnel au bureau : gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.

Aujourd’hui, David Palmer est partenaire exclusif de Xavier Court Formation et soutient
activement l’école.

A l’origine du shiatsu

Le amma a longtemps été le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état. De la fin du XVIIIe siècle à la moitié du XXe, la loi limitait sa pratique exclusivement aux aveugles. Afin de contourner la loi, certains praticiens qui n’étaient pas non-voyants ont changé le nom : c’est ainsi qu’est né le shiatsu, bien plus connu aujourd’hui.

Prêt à vous former au massage assis ?

Nous vous répondons du lundi au samedi de 9h00 à 19h00